Rats

Souris, rats, campagnol, lérot… Végétariens ou omnivores, ces nuisibles ont une dentition caractéristique. Pas de canines mais une paire d’incisives taillées en biseau et tranchantes à une croissance continue. Les rongeurs utilisent leur incisives tranchantes pour ronger le bois, briser les aliments avec des coquilles dures et pour tuer leurs proies. Le rat est un animal prolifique et en l’absence de prédateurs, il peut y avoir très rapidement une surpopulation de rats. Selon l’espèce, les rats vivent dans les étages supérieurs des bâtiments ou occupent les sous-sols et abord des bâtiments. Ils peuvent causer des dommages dans les entrepôts,magazine,chez habitat mais peut aussi causer des dommages à d’un autre genre. Il est connu que les rats endommagent les fils électriques en les rongeant. Ils peuvent ainsi être responsables d’incendies, et abîmer l’isolation des bâtiments.

Habitât des rats

Le rat noir ne se trouve presque plus que dans le champs, c’est pour cette raison qu’on le surnomme “rat de greniers”. Très agile, il apprécie les greniers et les hauteurs des édifices. En effet, si le rat brun apprécie les caves et l’humidité, le rat noir les fuit. Le rat noir est plus petit que le rat brun, et moins répandu.

Lutte contre les souris

C’est peut-être bien la plus difficile… Les souris sont quatre fois plus actives que les rats. Une souris ne consommant que 2 à 4g/jour, quelques miettes ou bonbons oubliées sur le sol constituent une concurrence à l’appât du dératiseur. Avec la technique du piégeage classique, il est rare d’attraper toutes les souris. Un traitement classique avec des appâts empoisonnés doit donc suivre. Intervention sur devis, possibilité de contrat annuel.

Un problème avec des nuisibles ?

Contactez-nous pour toute demande de devis ou de renseignements, et nous vous répondrons en moins de 24h.